Hier mercredi, Mériol et moi avons tenté avec bien peu de succès (pour ne pas dire, aucun...) d'interfacer un Arduino avec un ISD4003. Nous avons monté un circuit en nous fiant sur la description de la datasheet du ISD4003. Malheureusement, le seul exemple vraiment complet d'une telle application est le Voice Shield. Or, les développeurs de ce module gardent précieusement le secret de leur circuit.
Résultat: après une journée de travail, rien. Le ISD4003 ne pousse aucun son et ce, qu'on lui envoie un signal de microphone ou qu'on le branche directement sur la sortie d'écouteurs de mon ordinateur portable. On ne sait même pas vraiment s'il réagit aux commandes envoyées par le Arduino.
Heureusement, éclair de soleil, le mercredi matin, j'avais réussi à interfacer avec la puce dataflash AT45DB161D à l'aide de la librairie Arduino éponyme. Simple comme bonjour: brancher six fils, envoyer la librairie et hop: 16 mégaoctets de mémoire! C'est du flash, alors même quand la puce s'éteint, les données sont préservées... (Sam m'en a fait livrer une par la poste, mais elle est arrivée trop tard: j'avais déjà "hacké" une vieille plaque de circuit imprimer pour l'interfacer avec mon Arduino).
Mériol et moi avons donc revu notre plan d'attaque:
Post new comment